Aller au contenu principal

Mesures sanitaires

Dans le cadre de la pandémie liée au Covid-19 et afin d'assurer la sécurité de tous, des mesures ont été mises en place sur l'ensemble des sites du CSEEIAF, qu'il s'agisse des restaurants, cafétérias ou permanences billetterie.

Sur l'ensemble des sites nous avons tenu à respecter les principes suivants (bien entendu adaptés à la géographie et aux spécificités de chaque site) :

  • port du masque obligatoire pour tous dans tous les bâtiments. Le retrait du masque est autorisé uniquement à table ;
  • respect de la marche en avant (qui permet d'éviter tout croisement entre les agents) ;
  • respect de la distanciation sociale d'au moins un mètre : cela se caractérise par le marquage au sol, tant dans les restaurants que dans les permanences billetterie, particulièrement dans les endroits "d'attente" (distribution des plats, caisses, banques d'accueil billetterie). De plus, cette distanciation est assurée dans les salles de restauration par l'agencement des tables et des chaises. Partout où cette distanciation est moindre, notamment en distribution et en caisse dans les restaurants et au niveau des bornes d'accueil en permanence, un plexiglas sépare les agents AF des salariés du CSEEIAF ;
  • la diminution des points de contacts aux restaurants : couverts, verres, pains sont sur les plateaux et via le paiement sans contact ou par le rechargement avec Moneweb, qui est à privilégier. L’arrêt des « servez-vous » avec partage de couverts de service ;
  • la désinfection des mains est obligatoire à l'entrée de chaque restaurant et chaque permanence. Dans les restaurants, il est demandé à chaque convive de désinfecter sa place avant de partir : du produit désinfectant (liquide ou lingettes) est à disposition ;
  • la diminution des points de contacts aux ASC : dans les permanences billetterie, le paiement CB sans contact est privilégié le port du masque est obligatoire sur chaque site. 

Les mesures sanitaires concernant le prêt de livres/DVD sont, pour le moment, trop contraignantes pour pouvoir être mises en place dans notre CSE.

 

La responsabilité de chacun est la meilleure des protections face au virus, c'est pourquoi nous vous demandons de respecter les règles sanitaires mises en place.