Aller au contenu principal

Le nouveau logo du CSEEI AF !

Le nouveau logo du CSEEI AF !

Dans le cadre du concours proposé aux agents AF pour notre logo, 40 agents ont participé et 100 logos ont été proposés. 

Celui de Thomas Vaillant a été sélectionné par le Bureau et le service communication. 

Thomas a répondu à nos questions :

Pourquoi avoir participé au concours ?

Le challenge représenté par ce concours m’a semblé intéressant. C'était pour moi l'occasion de créer quelque chose pour le CSEE et pour les agents d'AFI. De plus, l'objet du concours était en lien avec mes centres d’intérêt que sont le dessin et la photographie.

Comment expliquer ce logo ?

J'ai démarré dans un premier temps par des esquisses en m'inspirant des différents logos liés à AF. L'idée de dupliquer en rotation le ruban d'AF pour obtenir une soufflante m'a permis de déterminer l'élément central du logo. Cette soufflante a une double lecture, le métier des agents d'AFI symbolisé par l’image du turboréacteur mais aussi le côté fédérateur du CSEE représenté par chaque aube. L'intégration du visage est venue dans un second temps pour marquer les dimensions "engagé et responsable" des membres du CSEE. Enfin, les typographies et les couleurs choisies rappellent les codes de notre compagnie.

Quelques mots sur toi :

Embauché par AFI en 2014 en tant que responsable de projet, je suis actuellement responsable d’une équipe qui maintient et modifie la documentation technique de l’E-3F, plus connu sous le nom de l'AWACS. Il s’agit ici d'une première expérience en création de logo. La photographie et le traitement des images font partie de mes loisirs et ont certainement contribué à m’aider dans la réalisation de ce travail.

Logo