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FAQ - Chèques vacances

Tout le personnel Air France et CSEE Industriel, actif en CDI ou apprenti présent au 1er janvier 2022 (pour la campagne 2022), qui dépend du CSEE Industriel.
Oui, les agents présents au 1er janvier 2022 dans la compagnie peuvent bénéficier des Chèques-Vacances. Vous devez commander vos Chèques-Vacances AVANT VOTRE DÉPART. Vous ne pourrez plus les commander ensuite.
Non, il n'y a  pas de compensation financière mais les Chèques-Vacances sont cumulables et peuvent être prorogés.
Nous avons élaboré une courbe de calcul basée sur les revenus du foyer et la composition familiale. Cette courbe est tracée linéairement, et non par paliers, pour ne pas créer d’injustice.

Pour les campagnes 2021 et 2022, les plus faibles quotients touchent le montant maximum (500€), et les plus hauts quotients touchent le montant minimum (100€).
Nous ne pouvons pas garantir la campagne 2023, puisque les élections du prochain Bureau auront lieu en mars 2023.
Non. Vous devez les commander en une seule fois en payant 1% de leur valeur totale en CB sur notre site internet.
Oui, les Chèques-Vacances sont valables 2 ans après la date d'émission et peuvent être prorogés sans limitation.
Vous devez adresser votre demande d'échange directement depuis l'Espace Echange du site internet ANCV : leguide.ancv.com.
Oui, pour cela vous devez sélectionner la version papier c'est-à-dire les Chèques-Vacances Classic.
Les Chèques-Vacances des expatriés sont envoyés au CSE. Nous contacter : aidesocialeauxvacances@cei-airfrance.org
Non. L'adresse indiquée est celle transmise par la gestion AF. Si vous avez déménagé récemment et que le changement a été signalé, votre nouvelle adresse sera indiquée automatiquement en début de mois prochain pour l'envoi de vos Chèques-Vacances.
Il est possible de passer de l'un à l'autre en cours de validité en respectant certaines conditions que vous trouverez sur https://cheque-vacances-connect.com/collaborateur/aide-category/echanger-mes-titres/
À partir de la commande et du règlement de la participation de 1% du montant de la dotation, il faut compter un délai entre 3 à 4 semaines pour la réception de vos Chèques-Vacances Classic.
L'échange est possible à partir de 30€ minimum avec 10€ retenus pour refabrication et renvoi au domicile.

Procédure :

- Vous devez prendre contact avec le Centre de Relation Clients par téléphone 0 969 320 616 ou par courriel form-beneficiaires@ancv.fr, les consignes sont alors données.

- Ensuite, vous envoyez vos titres (privés de leur souche supérieure) et les CGE signées après avoir coché la case précédant la mention « J’accepte les présentes conditions générales d’échange des Chèques-Vacances Classic et des Coupons Sport » pour exprimer son acceptation des présentes Conditions Générales, à l’ANCV, par courrier recommandé avec accusé réception.

- Une fois réceptionnés, les nouveaux Chèques-Vacances sont refabriqués et réexpédiés à votre domicile sous 4 semaines.
Il est possible de régler votre séjour Panoram@ en Chèques-Vacances. Par conséquent, vous pouvez choisir dans le menu déroulant lors de votre réservation, le règlement par Chèques-Vacances. Vous devez les envoyer en recommandé avec accusé de réception au CSEC Air France Service Financier - Roissypôle Le Dôme - 8, rue de La Haye - BP 12691 Tremblay-en-France - 95725 Roissy Ch. de Gaulle CEDEX ou vous pouvez les déposer en mains propres à un agent de l’Agence de Roissy uniquement, et faire mention du numéro de dossier et de votre matricule sur chacun des chèques.
Si un complément est nécessaire, le règlement du solde s’effectuera en CB à l’Agence ou par chèque (pas de possibilité de solder sur le site).
Pour information, les Chèques-Vacances sont utilisables uniquement pour des séjours en France, DOM et Union Européenne.
Le Chèque-Vacances Connect est un produit de la gamme Chèques-Vacances, il est à 100% dématérialisé et vous permet de payer vos prestations de tourisme et de loisirs sur Internet.
Cette information est disponible sur l’application mobile Chèques-Vacances et sur votre compte Chèques-Vacances Connect sur www.connect.ancv.com.
Pour utiliser vos Chèques-Vacances Connect, vous devez disposer d’un smartphone (iPhone ou Android) permettant de télécharger l’application Chèques-Vacances.

Les versions minimales de votre smartphone doivent être :
iPhone : 11.0
Android : 5.0
Une connexion Internet (Via wifi ou en 4G) est nécessaire.
Oui, les Chèques-Vacances Connect et les Chèques-Vacances Classic bénéficient des mêmes avantages.
Cependant, les enseignes sont moins importantes pour les Chèques-Vacances Connect.
Ils sont valables 2 ans en plus de leur année d’émission, et échangeable en fin de validité.
Depuis le 15 janvier 2021, vous pouvez échanger vos Chèques-Vacances en cours de validité contre un autre format directement sur le site https://leguide.ancv.com/
Retrouvez les offres des enseignes du réseau Chèques-Vacances sur www.leguide.ancv.com
Vous pouvez régler les séjours du CSEC avec vos Chèques-Vacances Connect.
Ouvrez votre application Chèques-Vacances et suivez les indications de votre commerçant.

Il vous demandera de présenter vos identifiants Chèques-Vacances ou de scanner un QR code à l’aide de votre application.
Vous pouvez, dès 20 €, ajuster le montant que vous souhaitez payer en Chèques-Vacances Connect.
Vous devrez alors compléter le montant par un autre moyen de paiement accepté par votre commerçant.

Validez votre paiement grâce à votre code personnel de paiement.
Vous pouvez régler vos achats au centime près, dès 20€ d’achat, dans la limite du solde disponible sur votre compte.

Au-dessus de 20€, vous pouvez, si vous le souhaitez, ajuster le montant que vous souhaitez régler en Chèques-Vacances Connect. Le complément sera à régler directement auprès du commerçant.

Si votre solde en Chèques-Vacances Connect est inférieur à 20€, vous avez la possibilité de l’utiliser en totalité et en une fois. Le complément sera à régler directement auprès du commerçant.
Vérifiez que votre compte Chèques-Vacances Connect est activé en vous connectant sur www.connect.ancv.com. Activez-le si ce n'est pas encore le cas. Vous avez besoin d'aide ? Reportez-vous à la question "Comment activer mon compte Chèques-Vacances Connect ?"
Vérifiez sur votre compte Chèques-Vacances Connect que vous disposez du solde nécessaire au paiement. Si ce n'est pas le cas, recommencez l'opération en ajustant le montant demandé. Puis, complétez avec un autre moyen de paiement.
La transaction a peut-être expiré : vous avez mis plus de 4 minutes à valider le paiement en Chèques-Vacances Connect. Recommencez !
Et si rien de tout cela ne s’applique, contactez le site marchand.
Muni de votre identifiant ou e-mail de contact et de votre mot de passe :
Connectez-vous à votre compte Chèques-Vacances Connect en vous rendant sur www.connect.ancv.com ou directement depuis l'application Chèques-Vacances Connect.
Toutes vos opérations y sont listées ainsi que votre solde.
Lors du paiement de votre séjour Panoram@, un nouveau mode de règlement vous sera proposé. Vous serez alors redirigé vers votre compte ANCV où vous pourrez valider le montant du paiement via votre application sur votre smartphone (paiement total ou partiel). Une fois votre paiement validé, si un second paiement est demandé par prélèvements sur salaire, le calcul des mensualités se fera automatiquement sur Panoram@. Pour information, les Chèques-Vacances sont utilisables uniquement pour des séjours en France, DOM et Union Européenne.
Sous 48h maximum vous recevrez le premier mail d’affiliation à Chèques-Vacances Connect et procéderez à l’intégralité de l’opération d’acquisition en une fois (création de compte sur https://leguide.ancv.com/ + installation de l’appli).
Oui, vous pouvez échanger vos Chèques-Vacances Classic à partir de 30€, cet échange est gratuit.
Un e-mail vous informera que vos Chèques-Vacances Connect sont prêts à être activés une fois les titres papiers reçus par les services concernés et votre dossier traité.