Aller au contenu principal

Information aux agents de la DGI

Information aux agents de la DGI

En cette difficile période que nous traversons, nos premières pensées vont vers nos collègues et leurs familles qui ont été directement touchés par le COVID-19, et nous leur souhaitons un prompt rétablissement. L’essentiel est de préserver votre santé et celle des personnes qui vous sont proches.

Depuis le début de cette crise sanitaire, le CSEE Industriel a mis tout en œuvre pour apporter le maximum d’aide et de soutien aux salariés Air France encore présents sur le terrain.

Par principe de précaution, nous avons rapidement fermé nos Activités Sociales et Culturelles (Billetterie-Spectacles, animation, etc.) pour que les agents du CSEE dont l’activité n’était pas essentielle, au regard des recommandations des autorités sanitaires, puissent rester confinés chez eux. Concernant la restauration d’entreprise, nous avons suivi strictement les directives de la préfecture et du gouvernement. Ils ont ordonné la fermeture de tous les restaurants le dimanche 15 mars, pour ensuite nous autoriser à les rouvrir à partir du mardi 17 mars.

LA SÉCURITÉ ET LA SANTÉ ONT TOUJOURS ÉTÉ NOS PRIORITÉS

Nous avons aussitôt renforcé nos procédures d’hygiène pour l’accueil des salariés Air France. Des gants, des masques, du gel hydroalcoolique ont été très rapidement distribués aux personnels de restauration pour assurer leur protection, ainsi que la vôtre. Les consignes de distanciation, la désinfection des mains des convives et la protection des denrées alimentaires ont été scrupuleusement respectées et contrôlées.

Garder certains restaurants ouverts a permis : - aux salariés AF encore sur le terrain de prendre un vrai repas chaud en toute sécurité alimentaire et de s'accorder un moment de « détente » dans une journée de travail déjà bien stressante dans le contexte actuel. - de garder un « lien social », car la solidarité reste un remède puissant contre la crise. Mais aujourd’hui l’épidémie progresse partout et touche des services au sein de la DGI.

Avec les équipes de restauration, nous avons décidé de fermer les 2 derniers restaurants du CSEE Industriel encore en activité (CMH et bât. 4503) à partir du VENDREDI 27 MARS 15h.

La Direction d'Air France DGI cherche une autre solution de restauration.

Au nom du Bureau, je tiens à remercier l’ensemble des volontaires du CSEE qui ont contribué au maintien des restaurants restés ouverts malgré la crise. Leur investissement, leur courage et leur sens du service rendu aux salariés AF sont admirables. Décision a été prise de leur octroyer une prime pour tous les efforts accomplis. Nous allons également maintenir la rémunération des plus bas salaires de nos effectifs.

Le CSEE Industriel va entrer en sommeil profond. Nous avons hâte que cette histoire se finisse et que chacun puisse retrouver son quotidien.

 

Pour le Bureau, Jérôme BEAURAIN, Secrétaire du CSEE Industriel

Les vidéos du CSEE Industriel

Youtube